Sommaire
Les puces sont des ennemies naturelles qu’on peut retrouver dans le pelage des chiens. Il provoque démangeaisons et irritations sur ces animaux de compagnie. Quelles sont les solutions pour éliminer les puces des chiens ?
L’usage de la terre de diatomée
La terre de diatomée est un bon répulsif surtout naturelle pour un animal infecté par les parasites. Pour son utilisation, il suffit de saupoudrer la terre de diatomée à l’entrée et aux endroits par lesquels l’animal de compagnie passe. Ensuite, il faut laisser reposer pendant une nuit et passer au ramassage du reste le lendemain. On peut également masser le pelage des chiens avec cette poudre après les avoir lavés en prenant le soin de protéger leur museau.
Les propriétés du vinaigre blanc sur les puces
Le vinaigre blanc est une solution simple et rapide. Il possède des propriétés naturelles qui permettent de faire fuir les puces et de les tuer. Pour ce petit remède, il faut diluer 250 ml de vinaigre dans 250 ml d’eau et l'utiliser en temps voulu comme après-shampoing. Le vinaigre a pour effet de rendre plus soyeux et brillant le poil. Néanmoins, il faut toujours veiller à ne pas toucher les yeux ni la truffe des animaux pendant l’application.
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre, plus doux, est un bon répulsif contre ces parasites. Il peut être vaporisé dans l’environnement de l’animal pour limiter une invasion éventuelle des puces. Pour sa réalisation, il faut mélanger et vaporiser une quantité égale d’eau et de vinaigre de cidre. Il faut dans ce cas éviter l’utilisation sur les blessures et sur les peaux irritées.
Le bain à l’eucalyptus
L’eucalyptus permet grâce à son odeur mentholée de lutter contre les puces et de parfumer naturellement le pelage du chien. Il suffit de laisser infuser les feuilles d’eucalyptus dans 1 litre d’eau en ébullition pendant 15 minutes. Il faut ensuite vaporiser ou faire un bain avec la solution filtrée.